Skip to main content

Les outils de cashlink en 2021

Du cashlink? Il s’agit en réalité d’un raccourcisseur d’URL qui va générer de la publicité avant d’atteindre le lien final. La diffusion de cette publicité rémunérera le créateur/diffuseur de ce lien.

Pour 1000 clics (CPM : Coût par mille) sur le lien qui dirige vers votre blog personnel de voyage, votre page Facebook, ou tout autre contenu, cela peut vous rapporter entre 0,50€ et 7€.

Tout le monde diffuse des liens sur internet, via mail, Twitter, Facebook voire par SMS. L’avantage d’un cashlink est que n’importe qui peut l’utiliser. Pas besoin d’une audience extraordinaire pour générer quelques euros. Par contre, veillez à sélectionner rigoureusement vos cashlinks car le contenu peut parfois nuire à l’utilisateur.


Shorte.st : C’est LE Cashlink européen, Shorte.st est disponible en anglais, espagnol et russe. L’interface est moderne et simple d’utilisation. A ce jour, plus de 2 milliards de lien ont été générés par Shorte.st.


adf.ly : Près de 4 millions de liens cliqués quotidiennement avec plus de 5 millions de membres. Adf.ly fait partie des leaders dans le domaine des cashlinks. Fiable et reconnu par la communauté grâce à son forum et son support. Seuil de paiement 5,00$. Paiement par PayPal possible.


Au sein de ces deux outils, il existe de nombreuses autres fonctionnalité comme le partage en masse de lien ou la possibilité d’intégrer un plugin directement dans votre site/blog. En toute sincérité, je n’utilise pas ces plugins. Les liens généré contiennent systématiquement de la publicité, ce qui gênerait le lecteur…

Il existe pleins d’autres sites de cash-link basés sur les mêmes interfaces, je ne les ai jamais essayé et je ne pourrais donc pas vous conseiller…

En avez-vous essayé d’autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *