Skip to main content

Cash-back

Qu’est ce que le cash-back ?

Littéralement, le cash-back signifie que vous obtenez de l’argent en retour d’un achat. Ainsi, par le biais des différentes plateformes ci-dessous, vous accumulerez une cagnotte au fur et à fur que vous réaliserez vos achats sur le web.

Cette cagnotte est alimentée selon un pourcentage de vos achats, généralement entre 1% et 10% selon la nature du produit acheté.

De plus en plus, les sites de cash-back proposent des extensions permettant d’intégrer votre site de cash-back directement lors de vos achats sur les enseignes partenaires, sans repasser par le site de cash-back.

iGraal : C’est le leader incontournable en France. Pionner dans le domaine, iGraal a été crée en 2006 et est toujours remarquablement fiable. iGraal propose de nombreuses remises en cash-back mais également pleins de bons de réduction et même des coupons de réduction à imprimer. Pour information, iGraal est une filiale du groupe M6.


Fun-C : En ce moment, 3€ offerts lors d’une nouvelle inscription. le système de parrainage est attractif! Le plus : la possibilité d’intégrer une barre dans votre navigateur ce qui vous permettra de ne pas l’oublier lors de vos achats.

Le cash-back moyen est de 5.4% pour près de 5000 sites marchands partenaires. Site fiable avec de nombreuses offres en permanence.


eBuyClub : Cette plateforme de cash-back est très populaire. De nombreuses offres y sont présentes. Vous pouvez aussi y trouver des bons promo cumulables avec le cash-back! Double effet KissCool 😉

Le plus de eBuyClub, c’est son application pour smartphone qui permet également d’obtenir du cash-back dans cette boutique physique. Pratique pour faire son shopping! Biensûr, les plus grandes enseignes sont présentes sur cette plateforme (Amazon, Sarenza, CDiscount,SHEIN, etc…)


Poulpeo : Un des principaux site de cash-back. Le plus de Poulpeo, son statut Poulpeo+. Ce statut s’obtient gratuitement à partir du 4ème cash-back effectué et permet d’accéder à des offres bonus mieux rémunérées et un dispositif de parrainage plus attractif. Je trouve le site bien fait et simple d’utilisation. Une application mobile est disponible pour Android et IOs. Des codes promos sont également mis à disposition.

Une extension pour navigateur Mozilla et Chrome est disponible, nommé l’assistant Poulpeo.


Joko : Beaucoup d’innovation du coté de Joko, start-up lancé en 2018 qui fait son bout de chemin pour le moment! Joko est une application dans laquelle vous synchronisez votre carte bancaire. C’est tout, c’est la seule action que vous aurez à faire! Joko se chargera ensuite d’analyser automatiquement si vous avez fait des achats dans des enseignes partenaires.

Vous pourrez ensuite retirer votre cagnotte sous forme de bons d’achats auprès d’enseignes partenaires. A ce jour, beaucoup de retours positifs de cette ingénieuse application de cash-back!


CapitalKoala : Je dois vous l’avouer, son principe m’étonne positivement. Je comprends que CapitalKoala ne plaise pas à tout le monde car il n’est pas accessible à tout le monde le concept de reverser le cash-back accumulé soit reversé sur le livret d’épargne d’un enfant est génial!

Le principe, plutôt que de reverser la cagnotte de cash-back sur un compte bancaire classique, la cagnotte est envoyé vers le livret d’épargne de votre enfant, et toute la famille peut y participer!

Pour les partenaires, les grandes enseignes du web sont présentes. Vous pouvez également faire fonctionner CapitalKoala avec certaines boutiques physiques (BurgerKing, Jacadi, Chausport, Eram, etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *