Skip to main content

Bien se préparer : Quelques conseils

Vous avez entendu dire que vous pourriez gagner de l’argent sur Internet ?

« J’ai compris, entre les GPT, les sondages rémunérés et autres, je vais pouvoir gagner un peu d’argent. Donc c’est parti, je vais m’inscrire sur toutes les plateformes !! »

Pas si vite ! Lisez d’abord ce petit guide ! Vous y verrez plus clair ensuite.

Pas questions de se jeter tête baissé à s’inscrire à toutes les plateformes de sondages rémunérés avec son adresse mail personnelle familiale !

Il faut un minimum d’organisation, voici mes quelques conseils pour gagner de l’argent sur Internet :

1/ Définir ces objectifs

Définir objectivement combien vous voulez gagner par mois sur Internet. Dans un premier temps, fixer vous un objectif réalisable comme gagner 20 € ou 30 € le premier mois. Vous ajusterez votre objectif au fil des mois, mais toujours avoir un but, un objectif est quelque chose d’indispensable.


2/ Faire un point sur ces disponibilités

En fonction de l’objectif défini précédemment, combien de temps pouvez-vous y consacrer ? Ce point est étroitement lié avec l’item précédent.

Pouvez-vous y consacrer 2 heures par jour, 30 minutes par jour, ou bien 1 h par semaine ? Il est également très important de définir vos disponibilités.

Une fois les items 1/ et 2/ correctement définis, tenez-vous y. Vous prendrez un rythme au fil des semaines et des mois.


3/ Créer une boite mail dédié à cette activité

On rentre maintenant dans le concret ! Si vous vous inscrivez à différentes plateformes de sondages rémunérés, mails rémunérés ou autre avec votre messagerie personnelle. Vous allez littéralement être pollué par ces mails. Séparé votre activité en vous créant une boite mail spécifique. De nombreux services permettent cela (Outlook.fr, GMX.com et pleins d’autres).


4/ Éviter les mauvaises surprises : s’assurer de la fiabilité

Ne pas se faire payer par une plateforme est quelque chose qui peut arriver si elle n’est pas très fiable. Se faire arnaquer est encore pire… Pour éviter ces déconvenues, je vous recommande de vérifier auprès de plusieurs sites fiables et reconnus par la communauté. Astuces-argent.fr pourra vous permettre de vous faire un avis mais en cas de doute persistant, je vous conseille de vous rendre sur FoxRating.com. Tous les sites y sont recensés, et classés méticuleusement. N’hésitez pas à donner votre avis sur ces sites, mais aussi sur Astuces-argent.fr afin que la communauté reconnaisse sa fiabilité, ou non…


5/ Créer un dossier favori avec vos sites utilisés

A partir de votre navigateur (Chrome, Mozilla, Edge, Safari ou autre), créez vous un dossier favori dans lequel vous y glisserez les liens vers vos sites qui vous permettent de gagner de l’argent sur internet.


6/ Tenir un fichier Excel (ou autre tableur) pour suivre vos gains

A terme, tenir un tableau de bord, un document de suivi est indispensable. Renseignez à quelles plateformes vous vous êtes inscrits et renseignez vos versements. Vous pourrez suivre beaucoup plus facilement vos gains. Si vous avez besoin, je peux vous fournir un fichier basique qui vous permettra de renseigner ces informations! Contactez moi via la page Contact pour cela !


Vous avez d’autres manière de vous organiser pour gagner de l’argent ? Parlons-en dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *